
Déclaration de naissance
Pour faire une déclaration de naissance, veuillez-vous adresser à la Mairie du lieu de naissance avec la déclaration de la maternité, le livret de famille ou carte d’identité, le certificat du praticien + le cas échéant la reconnaissance anticipée
Gratuit Dans les 3 jours qui suivent la naissance
Reconnaissance
Avant la naissance, veuillez-vous présenter à la Mairie de son domicile avec la pièce d’identité des déclarants et justificatifs de domicile (- de 3 mois).
Déclaration de décès
Pour faire une déclaration de décès, veuillez-vous adresser à la Mairie du lieu de décès avec le Livret de famille et le certificat de décès
Gratuit Dans les 24h qui suivent le décès
Livret de famille
Pour obtenir un livret de famille veuillez-vous adresser à la Mairie de votre domicile.
Il faut fournir l’État civil (Livret de famille, extrait d’acte de naissance) des conjoints et des enfants
(En cas de divorce, l’ex-conjoint peut obtenir un duplicata)
Gratuit
Délai de 15 jours à 1 mois environ.
Duplicata du livret de famille
Pour obtenir un duplicata du livret de famille il faut s’adresser à la Mairie de son domicile. Un formulaire est à remplir en Mairie.
Baptême civil
Pour l’établissement d’un baptême civil, veuillez fournir:
- Acte de naissance de l’enfant
- Livret de famille des parents
- Photocopie de la carte d’identité des parents
- Photocopie de la carte d’identité du parrain et de la marraine
- Justificatif de domicile de – 3 mois (eau, gaz….)
Mariage
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N142
Guide du mariage: Mon guide du mariage
LE PACS
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144
Informations: PACS
Certificat d’Hérédité