
Carte nationale d’identité
Informations sur la carte d’identité:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N358
Pour demander une carte d’identité, depuis le 28 Fev 2017, il faut se rendre dans une commune équipée pour établir les cartes d’identité avec les pièces justificatives nécessaires qui dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport… La carte d’identité d’une personne majeure est valable 15 ans, celle d’un enfant mineur est valable 10 ans.
Pour choisir la mairie équipée voir la carte ci dessous :
Pour une pré-demande par Internet, suivre les instructions ci dessous :
Passeport
Informations sur le passeport
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N360
Vous pouvez vous le faire délivrer dans la mairie de votre choix : lieu de travail par exemple.
S’adresser à : Toutes les mairies équipées du dispositif de recueil
Liste des communes du 77 équipées de dispositif de recueil pour passeports biométriques: liste communes passeport
Seul le titulaire pourra venir le récupérer.
Vous trouverez ci-joint un modèle d’attestation d’hébergement: